péripéties

22/05/2009 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :
Bravo Julie, tu es l'heureuse gagnante du pari, prépare tes papilles!!! En fait c'est un peu plus compliqué que ça : A la grande braderie de Francis c'est un couple d'australiens qui a gagné. La vente a été faite lundi soir, puis nous avons retrouvé la famille Buisson (Elie et ses parents pour ceux qui auraient raté un épisode) pour partir tous ensemble découvrir Alice Springs et l'Uluru. Seulement quelques fois les choses ne se déroulent pas exactement comme on l'a imaginé. Nous ne saurons jamais si Francis s'est vengé de son départ ou si tout est une coïncidence; il n'empêche que le camping car loué par les parents d'Elie a rendu l'âme après avoir effectué un peu plus de 100 bornes. Take it easy, no worries, nous restons au camping, profitons de la piscine, dégustons un bon barbecue. Le lendemain , Elie et son père partent avec le dépanneur ramener le camping car et en prendre un autre et nous voilà repartis sur les chemins de la vie. 600 km tranquillou, un arrêt au milieu du désert à observer les étoiles filantes, déguster des pâtes carbonara sans crème et sans lardons, admirer Suzanne qui mange toute seule à l'intérieur, chronométrer la différence entre la vitesse du son et la vitesse de la lumière : on voit d'abord les phares des véhicules au loin, 8 minutes plus tard on entend le bruit du moteur, 11min 20 plus tard ils passent devant nous... C'est fou comme on peut trouver des jeux intéressants au milieu du never never!! Réveil agréable, on reprend la route et là, un bruit assourdissant. On cherche on trouve rien, bref on se dit que cette saleté de loueur .......... on fait 200 km comme ça et on questionne le prochain garage , une semaine pour effectuer les réparations, youpi! Elie et sa famille ont donc pris un bus en direction de Darwin dans la nuit. On espère que ça pas été trop long pour vous, on a même pas eu le temps de vous laisser jeux de cartes et autres. Quant à nous, nous avons eu la chance de tomber sur un couple sympathique qui nous a pris en stop jusqu'à Alice Springs et nous a fait faire la visite du coin, ci-joint quelques photos. Conclusion : personne ne verra l'Uluru, enfin si peut-être Elie vu qu'il compte rester sur le sol australien encore quelques temps. Pour nous, départ le 23 pour Adélaïde puis bus de nuit jusqu'à Melbourne puis avion pour Singapour le 24. Une attention toute particulière pour Stef et JH qui se disent OUI aujourd'hui Bisous Fanfaline

Par The Cat's Mother
le 28/05/2009 à 15:32:28
You never know what's around the corner do you? What a shame. I'll keep reading to follow you're travels. Hope Elijah's family is OK.

good luck

Jen
Par suzanne
le 03/06/2009 à 17:59:33
3 semaines, ça passe très vite....
et bien après notre séparation rapide à tennant creek, nous avons fait 12 heures de bus, pour revenir à la case départ : Darwin. Puis là, direction Kakadu, avec un BON 4X4 et la tente..... (le sol c'est un peu dur pour notre âge, mais là aussi, on s'est adapté !) on a connu les moustiques après les sandfly et puis l'immensité du bush, Ubir, des pistes dans le bush, la yellow water, les cascades, les billabongs les piscines naturelles et... un sauvetage par Elie aux Jim jim falls d'un.... français, qui s'y noyais!!!!
Arret à sydney au queen victoria building, au retour.... et maintenant, la France, retour au boulot, à la famille - les trois ados ont bien survecu durant notre séjour!
Oui, ça a passé très vite, trop vite....
Merci d'avoir partagé quelques jours de notre périple, merci de nous avoir accueillis à Darwin, merci d'avoir supporté "les vieux", merci d'avoir partagé votre jeunesse et BONNE CONTINUATION Aline et François!
PS. pour moi, il est agréable de manger au retour, du fromage.....